Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Annonces
Rechercher
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 54 (2011): Travaux Neuchâtelois de Linguistique
No. 54 (2011): Travaux Neuchâtelois de Linguistique
L'enseignement de l'orthographe en FLE.
Maud Dubois, Alain Kamber & Carine Skupien Dekens (éds).
Publié-e:
14-07-2022
Table des matières
Table des matières
Maud Dubois, Alain Kamber, Carine Skupien Dekens
I-II
PDF
Article thématique
Avant-propos
Maud Dubois, Alain Kamber, Carine Skupien Dekens
1-6
PDF
L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français
Daniel Luzzati
7-19
PDF
Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes
Martha Makassikis, Jean-Christophe Pellat
21-48
PDF
Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques
Saliha Amokrane
49-61
PDF
De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque
Danièle Geffroy Konstacky, Sylva Novakova
63-72
PDF
OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française
Claire Fondet, Fabrice Jejcic
73-92
PDF
L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe
Christian Surcouf
93-112
PDF
Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans
Jeanne Gonac'h, Clara Mortamet
113-127
PDF
De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas
Jean-Marc Defays, Frédéric Saenen
129-146
PDF
Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones
Claude Gruaz
147-157
PDF
Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS
Marie-Claude Le Bot, Elisabeth Richard
159-172
PDF
Langue
Français (Canada)
English