À propos de cette revue

Les articles peuvent être rédigés dans les langues suivantes: français, anglais, italien, allemand, espagnol. Les abstracts doivent obligatoirement être rédigés en anglais.

Il est de la responsabilité des contributeurs/trices de s'assurer que les textes ne comportent aucune incorrection orthographique et/ou syntaxique. Toutes les références citées dans les textes doivent apparaitre dans la bibliographie, et inversement. La liste des références bibliographiques doit par ailleurs rigoureusement respecter les conventions édictées par la revueLes responsables de la revue pourront refuser un article dans le cas où ces exigences ne seraient pas respectées.

Il est de la responsabilité des éditeurs/trices et des contributeurs/trices de s'assurer que toutes les permissions ont été accordées pour l'utilisation de matériels émanant d'autres sources. La revue ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la reproduction de contenus qui ne respecteraient pas le droit d'auteur.

Les auteur-e-s s'engagent par ailleurs à ne soumettre que des travaux de recherche qui respectent les recommandations de l'UNESCO en matière d'éthique scientifique.

Enfin, les auteur-e-s s'engagent à ce que leurs contributions n'aient été ni soumises ni publiées dans une autre revue.