Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l'Université de Neuchâtel
DOI:
https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873Abstract
Le terme 'interaction' renvoie communément aux échanges verbaux entre acteurs sociaux, mais également aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant à la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portée restreinte (s'opposant à la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets très divers. Différents centres de recherche de l'Université de Neuchâtel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflètent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise à mettre en valeur les spécificités de ces approches sur les plans théorique et méthodologique, les objets de réflexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.Downloads
Published
2008-09-01
How to Cite
Bangerter, A., Pekarek Doehler, S., de Weck, G., Berger, E., & Fasel Lauzon, V. (2008). Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l’Université de Neuchâtel. TRANEL, (48), 139–151. https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873
Issue
Section
Article thématique