Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l'Université de Neuchâtel

Authors

  • Adrian Bangerter Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Simona Pekarek Doehler Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Geneviève de Weck Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Evelyne Berger Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Virginie Fasel Lauzon Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel

DOI:

https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873

Abstract

Le terme 'interaction' renvoie communément aux échanges verbaux entre acteurs sociaux, mais également aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant à la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portée restreinte (s'opposant à la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets très divers. Différents centres de recherche de l'Université de Neuchâtel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflètent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise à mettre en valeur les spécificités de ces approches sur les plans théorique et méthodologique, les objets de réflexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.

Published

2008-09-01

How to Cite

Bangerter, A., Pekarek Doehler, S., de Weck, G., Berger, E., & Fasel Lauzon, V. (2008). Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l’Université de Neuchâtel. TRANEL, (48), 139–151. https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873

Most read articles by the same author(s)

1 2 3 4 > >>