Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l'Université de Neuchâtel
DOI :
https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873Résumé
Le terme 'interaction' renvoie communément aux échanges verbaux entre acteurs sociaux, mais également aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant à la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portée restreinte (s'opposant à la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets très divers. Différents centres de recherche de l'Université de Neuchâtel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflètent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise à mettre en valeur les spécificités de ces approches sur les plans théorique et méthodologique, les objets de réflexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.Téléchargements
Publié-e
01-09-2008
Comment citer
Bangerter, A., Pekarek Doehler, S., de Weck, G., Berger, E., & Fasel Lauzon, V. (2008). Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l’Université de Neuchâtel. Travaux neuchâtelois De Linguistique, (48), 139–151. https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873
Numéro
Rubrique
Article thématique