Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l'Université de Neuchâtel

Auteurs-es

  • Adrian Bangerter Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Simona Pekarek Doehler Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Geneviève de Weck Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Evelyne Berger Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel
  • Virginie Fasel Lauzon Institut de Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel

DOI :

https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873

Résumé

Le terme 'interaction' renvoie communément aux échanges verbaux entre acteurs sociaux, mais également aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant à la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portée restreinte (s'opposant à la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets très divers. Différents centres de recherche de l'Université de Neuchâtel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflètent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise à mettre en valeur les spécificités de ces approches sur les plans théorique et méthodologique, les objets de réflexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.

Téléchargements

Publié-e

01-09-2008

Comment citer

Bangerter, A., Pekarek Doehler, S., de Weck, G., Berger, E., & Fasel Lauzon, V. (2008). Interaction(s) et apprentissage(s): table-ronde avec trois experts de l’Université de Neuchâtel. Travaux neuchâtelois De Linguistique, (48), 139–151. https://doi.org/10.26034/tranel.2008.2873

Numéro

Rubrique

Article thématique

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

1 2 3 4 > >>