Langue parlée, genres et parodies

Auteurs-es

  • Claire Blanche-Benveniste

DOI :

https://doi.org/10.26034/tranel.2013.3050

Résumé

La compétence linguistique des enfants et des adolescents dans leur langue parlée maternelle n 'est pas facile à établir si l'on se fonde seulement sur les situations de parole les plus spontanées. Les situations factices de parodie, obligeant à copier des traits caractéristiques de certains « genres » de discours, permettent d'avoir accès à des formes de compétence plus larges, plus diversifiées et plus normatives.

Téléchargements

Publié-e

01-01-2013

Comment citer

Blanche-Benveniste, C. (2013). Langue parlée, genres et parodies. Travaux neuchâtelois De Linguistique, (58), 373–383. https://doi.org/10.26034/tranel.2013.3050

Numéro

Rubrique

Article thématique

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s

1 2 3 4 > >>